157 rue de l'université 75007 Paris 01 48 08 54 99

Personnalisez votre circuit

Vous pouvez choisir ce circuit tout en modifiant le nombre de jours et en indiquant le nombre de voyageurs.
Vous pouvez également modifier le programme de chaque journée partiellement ou complètement.
Vous pourrez profiter de nos autres excursions et activités en personnalisant votre voyage.
Nous étudierons vos choix afin de vous adresser une proposition personnalisée.



Après étude de vos choix, nous vous adresserons un devis dans 48 heures au plus tard


Circuit proposé par Lavash Travel

Vous pouvez changer légèrement ou complètement le programme de chaque journée proposée en modifiant le texte sous cette rubrique.

Jour 1 :

Arrivée à Erevan

12:45 Vol de Paris à Erevan avec Air France. 20:25 Arrivée à Erevan (Aéroport international Zvartnots) Accueil. Transfert à l’hôtel.

Jour 2 :

Tour de la ville d’Erevan

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite guidée de la ville. Erevan est l’une des vieilles villes du monde, bâtie en 782 av. J.-C. Sa date de naissance nous est parvenue grâce à une inscription cunéiforme relatant la fondation d’Erebouni par le roi ourartéen, Arguichti I. Nous commencerons notre journée par la visite de la Place de la République. Puis nous irons dans la direction de la rue Baghramyan où vous verrez l'Opéra d'Erevan, l'Assemblée Nationale, l'Académie Nationale des Sciences, le Parc des Amoureux, le Complexe Cascade et ensuite nous continuerons vers le monument de "Mayr Hayastan" dans le parc de la Victoire d’où s’ouvre une vue majestueuse sur la ville. Visite du Maténadaran, un institut de recherche sur les manuscrits anciens et l'un des plus riches musées de manuscrits au monde avec plus de 17 000 manuscrits. Son histoire remonte au Ve siècle. Il est inscrit au Registre de la Mémoire du monde. Visite de l'usine de brandy d'Erevan, qui a été construite à la place de la forteresse Hin Erivan en 1887 par le marchand Nerses Tahiryan. En 1898 l'usine a été achetée par l'industriel russe Nikolay Choustov. En 1900 la production de Choustov reçoit le "Grand Prix" à l'exposition de Paris. Grâce à de hautes qualités Choustov obtient la permission d'écrire sur les bouteilles "cognac" au lieu de "brandy". Nuit à Erevan.

Jour 3 :

Erevan - lac Sévan - Tsaghkadzor - Erevan

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à Tsaghkadzor. Tsaghkadzor regroupe une ville, un centre thermal et une station de ski situés dans le marz de Kotayk en Arménie. Tsaghkadzor signifie « vallée des fleurs » en arménien. Tsaghkadzor est une petite ville de la région de Kotayk. Construite entre 1 750 et 2 000 mètres d'altitude sur les montagnes Teghenis, à l'ouest du lac Sévan, elle est à 50 km au nord-est d'Erevan. La station est située au milieu d'un massif montagneux — boisé jusqu'à 2 300 mètres — culminant à 3 000 mètres d'altitude (les télésièges permettent d'atteindre 2 940 m). Elle est aussi réputée pour ses sources naturelles. Au VIe siècle, le territoire a passé aux mains de la maison des Kamsarakan qui ont fusionné quatre siècles plus tard avec la maison des Pahlavuni. Son chef, Grégoire Pahlavuni, a édifié au cours du XIe siècle ce qui allait devenir le monastère de Ketcharis (achevé au xiiie siècle), en commençant dès 1033 par l'église Saint-Grégoire l'Illuminateur en l'honneur de ce dernier. Il a construit l'église Saint-Signe en 1051. Deux siècles plus tard, ont été construites les églises Katoghiké (1203-1214) puis Saint-Haroutyoun en 1220. La construction du monastère s'est poursuivit jusqu'au XIVe siècle. Il a été entièrement restauré entre 1998 et 2001 pour devenir la résidence du diocèse de la région de Kotayk. Départ au lac Sévan. Vous découvrirez le lac Sévan, l’un des plus grands lacs de haute altitude du monde. Il se trouve à 1900m au-dessus du niveau de la mer. Le lac est célèbre pour ses différentes variétés de poisson et en particulier l’ishkhan (nom du poisson). Visite du monastère de Sévanavank (9ème siècle) situé sur une péninsule et fondé en 874 par la princesse Mariam Bagratouni. Transfert à Erevan. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 :

Erevan - Garni - Guéghard - Erevan

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la région de Kotayk. Visite du monastère de Guéghard - le miracle de l'architecture arménienne, construit au 13ème siècle. Des centaines de khachkars et de grottes sont construits dans les rochers qui entourent le monastère. C'est un complexe unique de structures troglodytiques, situé dans une vallée pittoresque (inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO). Visite du temple Garni. Garni est une petite commune rurale de la région de Kotayk, est très célèbre pour son temple païen, unique monument de la période hellénistique précieusement conservé en Arménie. Au Ier siècle, cette ancienne citadelle est devenue la résidence d’été des rois arméniens. Le temple de Garni, chef-d'oeuvre absolu de l'art hellénistique. En 77, le souverain Tiridate Ier décide de construire le « temple du soleil », dédié au dieu Mithra, très vénéré au Proche Orient. Entouré de 24 colonnes ioniques, le temple sculpté dans du basalte est alors décoré d’une frise sur laquelle sont dessinés des motifs floraux caractéristiques de l’Arménie. Juste à côté, sur un fond de mosaïques, subsistent quelques vestiges des anciens bains construits au IIIe siècle après Jésus-Christ.

Jour 5 :

Départ

6:30 Transfert à l'aéroport. 9:10 Vol d'Erevan à Paris.

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

 

Vous avez une question ?

Échangeons en direct

Prendre un rendez-vous par skype

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos meilleures idées de voyage

Échangeons en direct

Lavash Travel est à votre écoute

N’hésitez pas à nous joindre du lundi au samedi de 8h à 19h.

Pour discuter, veuillez remplir ces champs.

@